Nouvelles

La semaine passée, Zorra a été invitée à passer des tests pour savoir si elle pouvait devenir chienne de thériapie.

On a testé son obéissance, son comportement et sa sociabilité. Ensuite on nous a annoncé qu’elle était prise pour passer à la suite du programme, c’est à dire les cours. Il y en aura 3, le premier étant de 3 jours en février 2019. Après chaque cours, Zorra sera réévaluée et il sera décidé si elle peut passer au cours suivant.

Je suis super heureuse de ce résultat. Depuis que j’ai Zorra, j’ai passé beaucoup de temps à l’éduquer, la sociabiliser et à jouer avec elle. J’avais aussi toujours eu l’espoir de faire avec elle une activité qui a du sens et qui peut apporter quelque chose de positif.

En devenant chienne de thérapie, Zorra apportera de la joie, de la douceur et du bien-être à des personnes malades, âgées, handicapées, et à des enfants aussi.

 

> J'aide Zorra à devenir chienne de thérapie <

 

Les tests et les cours, ainsi que les visites en EMS et autres établissements, sont organisés par Chiens de Coeur. C’est une association qui vit des cotisations de ses membres et de dons. Pour pouvoir participer aux cours et aux visites après avoir réussi les examens, Zorra et moi devons payer les cotisations de l’association et les cours.

Je souhaite vraiment aller jusqu’au bout du processus et pouvoir emmener Zorra dans des établissements afin d’apporter joie et bien-être à des personnes qui en ont besoin. Mais, à ce jour, je ne peux pas financer cette démarche seule.

C'est pourquoi j'ai créé une campagne de crowdfunding (financement participatif) pour faire de Zorra une chienne de thérapie certifiée. Vous nous aidez?

 

Tests d'aptitudes à la fondation de Vernand